Tout ce qui touche à la sculpture personnelle

29 juin 2017

Saint Georges

Dimanche 18 juin, j'ai livré une statue pour l'église de Matougues petit village de La Marne. Elle a été bénie par M le curé de la paroisse.  Je mettrai dans mes prochains messages les phases de la création de cette statue. En attendant voici un lien qui permet de voir les photos de cette cérémonie. https://goo.gl/photos/6kh8zWiuv7S3uMhh7
Posté par Sculpteur51 à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2018

Je recommence !

Comme je l'écrivais dans mon message précédent, je suis en train de recommencer "La grâce" dans un morceau de poirier. Elle sera un peu plus petite que prévu. Bien que la fibre du poirier ne soit pas toujours dans le même sens, ce bois reste une vraie merveille à travailler et il a une super couleur! Voici trois photos de ce travail. Cette ébauche me semble aller dans le bon sens. J'étais un peu partie décentré par rapport à l'axe de cette statue, mais je suis arrivé à rectifier le problème.
Posté par Sculpteur51 à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2017

Prochaine sculpture "La grâce"

    J'ai vu dans un château une petite statue d'une femme enceinte. Cela m'a inspiré de reprendre sa tenue avec en plus la "grâce" de cette état. J'ai réalisé avec de la terre une approche de ce que j'avais envie de sculpter. Voici les photos de ce projet que j'ai déjà commencé à réaliser dans un morceau de hêtre. Dans les premières photos, elle porte sa main sur son ventre. Dans la dernière photo, j'ai placé sa main sur son ventre pour exprimer la protection de son enfant.        
Posté par Sculpteur51 à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2017

Encore un Christ de "Boscodon"

Voilà, je viens de terminer ce Christ. C'est une interprétation de celui que l'on peut voir à l'abbaye de Boscodon. J'avais un petit morceau de poirier. J'aime la couleur du poirier lorsqu'il est ciré. De plus, j'avais créé l'année passée un Christ de "Boscodon" pour une famille du nord de la France. Et puis, je trouve très positif ce symbole du Christ sans croix, donc ressuscité ! Il n'est pas très grand. J'ai changé le vêtement (la forme et le volume au niveau de la ceinture) par rapport à l'original.   La photo a été... [Lire la suite]
Posté par Sculpteur51 à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2017

Les phases de création du St Georges

Voici quelques photos des phases de création du Saint Georges. Il y a environ deux ans j'avais reçu cette commande. je me suis inspiré d'une statue vue sur Internet. J'avais la contrainte de la mettre dans une niche ! N'ayant pas encore réalisé de statue, je l'ai créée avec de la terre pour la visualiser. Cela a permis aussi à mes commanditaires de la voir.       
Posté par Sculpteur51 à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2017

Le Christ de Boscodon

Voici une création qui m'a été commandée l'année passée par une famille du nord de la France. Ils ont vu ce Christ dans l'abbaye de Boscodon et ils ont souhaité en avoir une copie. La particularité de celui-ci est que c'est un Christ ressuscité et non en croix comme souvent. Image très positive d'un Christ accueillant ! Bien sûr je ne l'ai pas réalisée à l'échelle 1! Elle est en noyer.
Posté par Sculpteur51 à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2017

Suite des créations !

    Voici: une chimère, le curieux de Conques et des dauphins (Pour cette dernière, je me suis inspiré d'un fontaine que j'ai vu en Italie)
Posté par Sculpteur51 à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2017

Autres créations

  Mon trravail devient plus précis ! J'ai créé le blason pour remercier l'architecte de ma maison.
Posté par Sculpteur51 à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2017

Suite des créations bois

Progressivement, je vais mettre sur ce blog, les créations que j'ai réalisées. Voici trois autres oeuvres.  
Posté par Sculpteur51 à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2017

Mes travaux de jeunesse (en sculpture)

Après cette feuille de chêne que j'avais réalisée pour que Christophe Clément me prenne en formation, voici l'oeuvre réalisée avec lui.   Ce sont des feuilles de laurier avec quelques graines. Voici deux réalisations faites en suite, sous l'oeil critique de mon maître.   Il y a de nombreux défauts !
Posté par Sculpteur51 à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]